Skip to content

Quels soins pour quel type de cheveux ?

Quel soin pour quel type de cheveux

Prendre soin de ses cheveux est tout un art ! Oui, nous voulons toutes de beaux cheveux lumineux et soyeux. Mais entre tous les masques, huiles ou shampoings existants, on peut vite perdre la tête en se demandant quel soin utiliser pour ses cheveux. Pas de panique ! Une fois votre typologie de cheveux définie entre les cheveux crépus, bouclés, ondulés ou lisses, il n’y a plus qu’à tout simplement suivre le soin qui lui est adapté pour obtenir une chevelure de rêve !

Les soins pour cheveux lisses

Les cheveux lisses ou raides ont de nombreux avantages. Faciles à coiffer et à entretenir, vous pouvez néanmoins parfois vous crêper le chignon avec des cheveux trop fins, sans volume, ternes et à tendance grasse. Heureusement vous pouvez facilement retrouver une belle chevelure lisse et lumineuse avec le bon soin pour cheveux lisses. Vos cheveux sont propices à l’excès de sébum ce qui les rend plus gras, vous pouvez alors avoir l’envie de les laver tous les jours. Erreur ! C’est l’accumulation des shampoings et la friction du cheveu qui crée le sébum. L’idéal est de réussir à espacer au maximum les shampoings pour réduire le sébum (tous les 2 jours puis tous les 3 jours par exemple). Un leave-in réparateur et nourrissant associé au pouvoir de la crème d’hibiscus renforcera vos cheveux pour réduire le sébum, les fortifier et leur rendre tout leur éclat !

Les soins pour cheveux ondulés

Que ce soit uniquement sur les pointes ou depuis la racine, les ondulations ne sont ni raides ni entièrement bouclées. Elles s’apparentent à de petites vagues au style « wavy » très tendance. Plus secs que les cheveux raides et sujets aux frisottis, vos cheveux ondulés ne sont pas toujours simples à dompter ! En plus d’un shampoing doux naturel pour nourrir sans dessécher le cuir chevelu, prenez soin de vos cheveux ondulés au moins une fois par semaine avec une huile riche à base d’amandes et sésames pour les fortifier. Astuce : vous pouvez même l’utiliser tous les jours sur vos pointes pour amoindrir les fourches ! Pour reformer de jolies ondulations dès le réveil, utilisez un lait capillaire hydratant qui remodèlera vos belles ondulations pour toute la journée !
Et pour bien finir, on pense à bien pencher sa tête en bas et à décoller ses ondulations de la racine chaque matin pour leur offrir une superbe forme au résultat naturel.

Les soins pour cheveux bouclés

De belles boucles et du volume, c’est ça que vous recherchez lorsque vous vous demandez comment prendre soin de vos cheveux bouclés ! La règle d’or : nourrir et hydrater intensément vos cheveux bouclés pour qu’ils ne soient pas secs. Le premier geste sera de ne surtout pas démêler vos cheveux à sec, ce qui casserait vos boucles. Préférez les démêler avec un peigne à dents larges après avoir utilisé un après-shampoing démêlant. Pour un résultat optimum, pensez à réaliser une fois par semaine un masque hydratant à l’huile de coco pour nourrir intensément vos cheveux et les protéger. Et pour sublimer vos boucles au quotidien, 1 à 2 petites noisettes de gelée capillaire hydratante à appliquer sur cheveux humides suffiront pour vous offrir un superbe rendu naturel sans effet carton.

Les soins pour cheveux crépus

Les cheveux crépus ou frisés sont réputés pour être très secs et cassants. Pour éviter le rendu terne et sec, vous ne pourrez passer à côté d’un bon soin hydratant pour sublimer vos cheveux crépus.
Évitez de vous laver trop souvent les cheveux, un lavage régulier les fragiliserait davantage. La solution pour éliminer les impuretés ? Optez pour un soin sans lavage à base d’argile blanche ! C’est l’idéal pour hydrater vos cheveux sans les abîmer. Nourrissez ensuite votre fibre capillaire avec un baume à l’hibiscus, c’est le soin radical pour hydrater les cheveux frisés !
Saviez-vous qu’il existe également des compléments alimentaires pour cheveux crépus ?
Ils maintiennent l’hydratation de vos cheveux et favorisent leur pousse pour un rendu qui décoiffe !

Vous l’aurez compris, chaque typologie capillaire a besoin d’un soin spécifique pour sublimer les cheveux. Mais pour tous les types de cheveux, préférez toujours des produits sains, naturels et bio qui apporteront un réel soin en profondeur à votre fibre capillaire et non un soin superficiel à base de produits chimiques qui abîmeront encore plus vos cheveux !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp

Pas encore de commentaire, ajoutez votre voix ci-dessous !


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez plus d'articles

Abonnez-vous à notre

Pretty newsletter

L’occasion pour vous de faire le plein de nouveautés, d’exclusivité, de connaissance et bien plus encore. 😍

Vous n’êtes plus qu’à quelques clics du bonheur !

-10€ sur ta commande dès 60€ d'achat

Code : BACKTOSCHOOL

valable jusqu’au 21/09/2021.

-10% sur tes produits
Les Secrets de Loly

Code : LSL10

valable jusqu’au 17/10/2021.

Abonnez-vous  à notre newsletter

Bénéficiez de 10% de réduction sur votre prochain achat dès votre inscription.