Skip to content

Quel soin naturel pour ma peau ?

Vous avez la peau sèche, grasse ou sensible ? Découvrez votre soin idéal en fonction de votre type de peau.

Choisir un soin bio, c’est bien. Choisir un soin bio adapté à sa peau, c’est mieux. Que votre peau soit sèche, grasse, sensible ou mixte, il existe un cosmétique 100 % naturel qui comble tous ses besoins. Tentez de reconnaître votre modèle épidermique et découvrez votre soin idéal !

J’ai la peau normale

La peau normale présente une activité séborrhée équilibrée. Elle n’est ni trop sèche, ni trop grasse. Son grain de peau est lisse et régulier, son teint uniforme. Elle résiste très bien aux agressions extérieures comme le froid et la pollution, ainsi qu’aux émotions internes. Dans tous les cas, elle trouve son équilibre toute seule.

Mon soin pour peau normale

Bien que les peaux normales soient faciles à vivre, il faut penser à les hydrater correctement. Composée d’agents hydratants à l’origine 100 % naturelle, la crème universelle délivre juste ce qu’il faut pour maintenir une hydratation constante. Les huiles végétales de baobab et de sésame apportent les vitamines et les acides gras essentiels pour une peau en parfaite santé. Ce soin bio s’utilise tous les jours.

J’ai la peau sèche

D’ordinaire, la peau produit du sébum. Cette sécrétion constitue le film hydrolipidique de la peau qui sert à retenir l’eau à l’intérieur les cellules. Chez les peaux sèches, ce processus est défaillant et le sébum ne joue plus son rôle. Résultat : la peau perd son hydratation naturelle, elle se dessèche. Elle est rugueuse au toucher, tiraille et présente des desquamations, malgré qu’elle ait l’avantage d’être sans points noirs.

Mon soin pour peau sèche

Le but est d’hydrater et de nourrir les peaux sèches en profondeur pour reconstruire leur film hydrolipidique. Rien de mieux qu’un sérum oléagineux, à utiliser matin et soir, en complément de votre crème habituelle. Riche en huiles végétales, il délivre les vitamines et les acides gras essentiels pour nourrir et redonner souplesse à la peau. Vous préférez une texture légère et vaporeuse ? Alors enrichissez votre geste beauté avec la brume hydratante aux hydrolats de rose et de fleurs d’oranger. Elle se vaporise avant l’application de votre crème de jour pour conserver l’eau bienfaisante à l’intérieur du derme.

J’ai la peau grasse

La peau grasse produit une trop grande quantité de sébum. Cela a pour conséquence de lui donner un aspect luisant. La peau s’épaissit, le teint se brouille et les pores se dilatent. Contrairement aux apparences, les peaux grasses sont fragiles. Le soin doit être choisi avec précaution, de façon à hydrater la peau sans l’alourdir ni l’agresser.

Mon soin pour peau grasse

Il est conseillé d’opter pour un cosmétique qui régule en douceur les peaux grasses. La gelée nettoyante aux actifs purifiants remplit ce rôle à la perfection. Composée de charbon et d’huiles essentielles de citron, de lavande fine et d’arbre à thé, elle assainit les peaux séborrhéiques, tout en préservant leur film hydrolipidique.

J’ai la peau mixte

La peau mixte combine deux types de peau. Elle est sèche sur les joues et grasse sur la zone médiane du visage (front, nez et menton), aussi appelée la « zone T ». Il convient d’apporter une hydratation de qualité sur les zones sèches et de rééquilibrer la production de sébum sur les zones grasses.

Mon soin pour peau mixte

Le sérum huileux Synergie offre une excellente combinaison entre hydratation et purification de l’épiderme. À la fois riche en actifs assainissants et en huile précieuse de jojoba, il pénètre facilement, sans laisser de film gras sur la peau. Non comédogène, il purifie l’épiderme, tout en nourrissant les zones sèches.

J’ai la peau sensible

Les peaux sensibles sont hyper-réactives. Elles réagissent au moindre stimulus comme le froid, la pollution ou les produits cosmétiques, contrairement aux autres types de peaux. L’hypersensibilité cutanée se manifeste par des rougeurs, des picotements, des tiraillements ou des sensations de brûlure. Cette panoplie de symptômes rend les peaux sensibles inconfortables.

Mon soin pour peau sensible

Il est primordial de choisir un soin réconfortant pour contrer l’inconfort des peaux réactives. L’huile démaquillante et nettoyanteaux fleurs de camomille et à l’huile d’amande douce bio élimine les impuretés et le maquillage en douceur. Pour maximiser la finesse de soin de cette huile prodigieuse, massez délicatement votre visage avec vos doigts. Calmante et apaisante, cette huile est un véritable cocon pour votre peau. L’épiderme est soulagé, sans inflammations ni irritations, et retrouve son élasticité.

J’ai la peau terne

Le stress, le ralentissement du renouvellement cellulaire, une alimentation déséquilibrée, et bien d’autres raisons, peuvent engendrer un teint terne. En conséquence, la peau se brouille et manque de luminosité.

Mon soin pour peau terne

La solution est de booster l’épiderme avec la crème réveil multivitaminée. Elle délivre un véritable cocktail de vitamines au sein du derme pour réveiller son éclat. Pour celles qui souhaitent un effet bonne mine immédiat, appliquez le sérum illuminateur de la Roseraie. Il contient un concentré de roses de Damas, aux propriétés hydratantes et tonifiantes, associé à la pierre de mica qui réfléchit la lumière et apporte un teint irisé.

J’ai une peau à imperfections

Points noirs, comédons blancs, boutons … la peau se couvrent de multiples imperfections. En cause : l’augmentation du sébum, l’obstruction des pores et la présence de bactéries responsables d’une inflammation cutanée. Il est alors essentiel d’assainir et de purifier l’épiderme pour limiter la prolifération des imperfections.

Mon soin pour peau à imperfections

Le premier geste est de libérer les pores de la peau et d’éliminer les cellules mortes avec un exfoliant aux acides de fruits. Le grain de peau s’affine et le teint s’illumine. Pour purifier l’épiderme au quotidien, appliquez le fluide peau parfaite comme un sérum purifiant avant votre crème hydratante. Jour après jour, les boutons disparaissent et les pores se resserrent.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp

Pas encore de commentaire, ajoutez votre voix ci-dessous !


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez plus d'articles

Abonnez-vous à notre

Pretty newsletter

L’occasion pour vous de faire le plein de nouveautés, d’exclusivité, de connaissance et bien plus encore. 😍

Vous n’êtes plus qu’à quelques clics du bonheur !

-10€ sur ta commande dès 60€ d'achat

Code : BACKTOSCHOOL

valable jusqu’au 21/09/2021.

-10% sur tes produits
Les Secrets de Loly

Code : LSL10

valable jusqu’au 17/10/2021.

Abonnez-vous  à notre newsletter

Bénéficiez de 10% de réduction sur votre prochain achat dès votre inscription.